Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Renan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous

Invité
Invité





Renan Empty
MessageSujet: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 14:06




NOM: Le GuerecPRÉNOM: RenanAGE: 28 ansDATE DE NAISSANCE: 31 décembre 1983LIEU DE NAISSANCE: France, BrestORIGINE: Classe moyenneÉTUDES: CAP ébénisterie, a stoppé les études très tôt MÉTIER: Thanatopracteur PRÉFÉRENCE: Hétérosexuel tendance asexuelleSTATUT: Célibataire CÉLÉBRITÉ: Jack Huston CRÉDIT: Gritsou GROUPE CHOISI: Voyageurs


1 •• Pourquoi as-tu commencé à voyager ?
Renan n'a jamais énormément voyagé pour causes financières. Il y a bien évidemment les vacances qui poussent à visiter d'autres pays, principalement ceux de l'est en passant de la Suède à la Russie ou aux principales destinations offertes dans les agences de voyage à bas prix. Même si l'envie de bouger a toujours été très présente, le jeune homme n'avait simplement pas vraiment la possibilité de réaliser tous ses désirs. Il peut donc compter ses destinations sur les doigts d'une main et son manque de maîtrise de diverses langues l'empêche de partir dans des pays où l'anglais n'est pas trop usité. Cela dit il a beaucoup voyagé sur le sol Américain, du jour de son arrivée en ville jusqu'à ce qu'il se retrouve avec sa nièce sur les bras. Depuis cet instant il est évident que le français n'a malheureusement plus trop l'occasion de partir en voiture sur un coup de tête sans se soucier du travail qui l'attendait, l'école n'apprécie que moyennement de voir qu'une enfant aussi jeune sèche les cours. De plus, il est inutile de préciser que partir sans destination précise et sans grands moyens n'est pas la même chose avec une mioche sur la banquette arrière. Cela dit Renan a bien des projets de voyage, sa petite sœur le tanne souvent pour qu'il vienne lui rendre visite en Bulgarie et même si l'idée de revoir Coralie ne l'enchante guère, il voit se profiler à l'horizon la possibilité qu'elle décide de prendre leur nièce avec elle plutôt que de la laisser à la charge de son frère. Maintenant que l'aspect financier n'est plus un problème – la DASS donne de bonnes sommes aux « parents » célibataires – il compte bien en profiter, quitte à devoir refourguer la petite à une bonne âme. Ou une bonne poire.


2 •• Que penses-tu de l'espionnage ?
L'espionnage ? C'est bon pour les séries télévisées, pour être franc c'est le style de vie qui pouvait intéresser le jeune homme à l'époque où il était encore lycéen, mais depuis son intérêt à changé de domaine. L'idée d'avoir une identité secrète, de pouvoir se servir de ses talents d'éloquence pour berner les autres, de voyager aux frais de l'agence qui nous employait, de pouvoir rencontrer des tas de personnes, tout cela était excitant au plus haut point ! Mais au fil du temps l'égocentrisme du français a commencé à prendre trop d'importance dans sa vie, envisager de mentir sur sa personnalité qu'il juge comme étant parfaite – la vérité étant plutôt à l'opposé en réalité – trop d'obligations et de devoirs, tout cela l'a rapidement refroidi. Il préfère largement avoir un boulot basique qui ne demande pas trop d'implication de manière à ce qu'il puisse s'envoler de temps en temps si l'envie le prend d'aller visiter Las Vegas ou Reno pour le simple plaisir de changer d'air. Le Breton n'est pas quelqu'un de digne de confiance, il ferait un bien piètre agent et par conséquent l'idée d'avoir un quelconque lien avec cela le dépasse.
C'est sans compter que le côté espion lui est toujours apparu comme étant trop héroïque, Renan étant à l'opposé de ce comportement, il ne s'imaginait pas pouvoir coller au rôle. Son frère, Brice, était beaucoup plus proche de ce moule et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été remarqué par une agence d'espionnage. Risquer sa vie tous les jours, c'est sans façon ! Il tient bien trop à sa petite personne pour envisager de tout perdre simplement parce qu'il n'aurait pas été capable de dire la bonne chose au bon moment. Une personne aussi arrogante que lui ne ferait certainement pas un bon espion de toute manière, alors pourquoi y songer davantage ?
En finalité, Renan ne croit pas franchement à tout ce qui se dit autour de l'espionnage et estime plutôt que c'est un bon scénario pour James Bond, mais certainement pas pour avoir une vie digne d'intérêt. Qui serait bon à sacrifier son existence pour son pays je vous le demande ?



3 •• Décris toi.
Renan n'est pas quelqu'un de très compliqué, il aime beaucoup et choses et en déteste tout autant, mais le point central étant que tout cela tourne autour de lui. Égocentrique assumé, le jeune homme éprouve une vive et sincère difficulté à se montrer altruiste ou même tout simplement à faire quelque chose avec désintérêt. Il est beaucoup trop centré sur ses intérêts, ses besoins, ce qui pourrait lui rendre la vie plus facile ou même plus intéressante pour pouvoir se dégager un peu de temps pour ses proches. Il n'y a qu'à voir la manière dont il a cherché à s'éloigner de sa famille dès qu'il en a eu l'occasion, uniquement dans le but de ne pas devoir jouer les fils ou les frères aimant. S'il y a une chose que l'on peut toutefois lui laisser, c'est qu'il ne ment que rarement. Si Renan n'a pas envie de faire quelque chose, il le dira clairement, ainsi il y a très peu de chances pour que le jeune homme se donne la peine de dire à quelqu'un qu'il est heureux de le revoir si ce n'est pas le cas. Bien évidemment, ce comportement l'empêche aussi de pouvoir apporter son aide à quelqu'un s'il a quelque chose de mieux à faire – inutile de préciser qu'il est toujours trop concentré sur sa personne pour prendre le temps de regarder autour de lui – et il n'ira donc jamais aider une petite vieille à traverser la rue ou ne se lèvera pas pour laisser sa place à une femme enceinte dans le métro. Elle se fait engrosser, elle assume !

A côté, le jeune homme n'aime pas les animaux, rien ne l'énerve plus que de devoir esquiver un trottoir à cause d'un « cadeau » laissé sur le sol par un chien, il déteste passer chez des amis et voir un chat s'installer sur ses habits, tout comme il ne supporte pas les sifflements des oiseaux le matin au réveil. Un vrai gars de la ville, sauf qu'il n'aime pas l'agitation des voitures et les conducteurs qui ne savent pas rouler bien évidemment.

Au niveau des amours et des amitiés, il est rare que cela tourne bien. Renan étant toujours centré sur sa personne, il est assez rare qu'il se donne la peine de chercher à savoir ce que ses amis ou conquêtes peuvent bien apprécier ou avoir envie de faire. Mais lorsqu'il a un intérêt au bout comme un éventuel rendez-vous ou la possibilité de se faire connaître en devenant ami avec une personne bien placée, le français n'hésitera pas à le faire. En somme, il est vénale et n'hésitera jamais à faire quelque chose pour obtenir un avantage en retour. Il faut simplement que cela l'intéresse. Au final, c'est certainement mieux de la sorte, au moins il n'embête pas les gens avec ses attentions et ne s'enquiquine pas à jouer les faux amis. Tout le monde est gagnant !


4 •• Qu'est-ce qui te pousserait à te poser définitivement ?
Excellente question. Pour le moment rien, même si Renan possède un appartement et un métier fixe, il n'envisage pas de finir ses jours ici pour autant, c'est simplement « un moment d'attente entre deux bribes de sa vie » et le fait qu'il se retrouve avec une gamine sur les bras n'y changera rien. La vie de famille ce n'est pas son truc, une femme des gosses et un chien c'est juste bon pour les séries de filles, mais pas pour lui. À la rigueur s'il parvenait à devenir une célébrité ou quelque chose d'approchant dans sa région, le jeune homme pourrait envisager de se poser définitivement. Malheureusement pour lui, contrairement à ce qu'il semble penser il est bien loin d'être intéressant ou même du style à marquer les mémoires et par conséquent ce n'est pas prêt d'arriver.


PRÉNOM: Secret !AGE: 23 ans, bientôt 24COMMENT NOUS AS-TU CONNU?: Je recherchais un forum où jouer ce personnage, j'ai lancé une recherche sur PRD et l'on m'a donné ce forum ^^ DOUBLE COMPTE: Non DISPONIBILITÉ: 7 jours sur 7 au moins pour passer, pour RP c'est variable. PERSONNAGE: Inventé.

Code:
<span class="pris">JACK HUSTON</span> ▬ « [i]Renan Le Guerec[/i] »


Dernière édition par Renan Le Guerec le Ven 20 Juil - 17:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 14:06


(c) tumblr
citation à remplir



Il n'y a rien de très intéressant à raconter sur l'enfance, c'est un moment particulièrement agaçant pour les parents et particulièrement hilarant pour les enfants, en considérant le fait d'être dans la famille française typique. Deux parents, trois enfants et un chien, encore un chat et le tableau de famille aurait été parfait ! Renan était au centre avec un frère plus âgé de six ans et une sœur plus jeune d'un an, ils ne se sont jamais entendus, toujours crêpé le chignon au grand agacement de leurs parents qui ne supportaient pas de voir leurs enfants se disputer sans cesse. La mère doté d'un caractère aussi débonnaire qu'un Saint-Bernard ne comprenait pas que ses petits trésors – comme elle les appelait – puissent se détester à ce point alors qu'elle et son époux faisaient tout pour leur donner une petite vie de famille idéale. Au fond, Renan n'a jamais réellement haït ce frère trop parfait qui semblait tellement appliqué que même lorsqu'il marchait, on avait l'impression qu'il était en train de sauver le monde. Brice – puisque tel était son nom – s'entendait bien avec la benjamine de la famille, Coralie qui était aussi insupportable que son prénom. Tous les deux dégoulinaient d'amour fraternel et ne comprenaient pas que leur autre frère ne puisse pas partager leur passion pour la collection des cartes de football ou les après-midi entre frères et sœurs. C'était comme ça. Renan n'aimait pas passer du temps avec sa famille, il n'en voyait pas l'intérêt, ces personnes étaient irrémédiablement liées à lui, ils partageaient le même sang et comme son père le lui faisait toujours savoir, ils garderaient toujours contact. Pourquoi perdre son temps à cultiver un lien déjà aussi solide ? Mieux valait se pencher sur le reste, même si cela ne plaisait pas aux autres.

Si l'enfance n'était pas intéressante, l'adolescence l'était déjà plus. Renan apprit rapidement comment se faire des amis, des sourires faussement aimables, se moquer des plus faibles et faire savoir aux plus populaires qu'il était bon de l'avoir de son côté. Les gens en marge de la société étaient toujours repoussés, le jeune homme fit donc tout son possible pour se forger une identité qui éveillait l'intérêt des autres. Les études ne l'intéressaient pas, de toute manière il ne prévoyait pas d'aller à l'université ou d'entrer dans de grandes écoles, il préférait donc passer son temps à essayer de se faire des amis et à aller s'amuser avec eux, plutôt que de rester à la maison pour partager un repas de famille ou encore faire ses devoirs. Il redoubla une fois en raison de son manque de travail, fut rappelé à l'ordre par ses parents qui ne pouvaient pas s'empêcher de le comparer aux autres enfants de la famille, mais rien n'y fit. A quoi bon se fatiguer à travailler et à essayer d'avoir de bonnes notes alors que les sportifs de l'école réussissaient à se faire accepter dans les meilleurs universités simplement parce qu'ils étaient doués en sport ? Une injustice qui n'aidait pas à améliorer les relations au sein de la famille. Renan n'était pas extrêmement bon en sport, pas plus que la moyenne pour être franc, il se contentait donc d'être le pote sympa que l'on invitait aux soirées branchées. Tout marcha plutôt bien durant les années qui précédèrent l'université.

Le niveau scolaire de Renan n'était pas suffisamment bon pour postuler dans une université, ce n'était pas comme si cette annonce le désola, au contraire, mais les parents du jeune homme furent sincèrement peinés de cela et le lui firent savoir. Peu lui chalait, enfin libéré il entreprit de chercher un travail, bien que pour être sincère, rien ne lui semblait suffisamment intéressant pour mériter qu'il s'y attarde. Finalement, après quelques mois de recherche infructueuse ce fut l'oncle de Renan qui proposa une solution : thanatopracteur dans sa ville, il avait besoin d'un assistant et suggéra que le jeune homme devienne son apprenti pour pouvoir ensuite l'aider dans l'entreprise familiale. Même si le métier n'avait rien de bien glamour, il n'y avait pas le choix et tout fut rapidement décidé. Renan s'envola donc pour aller vivre avec son oncle dans cette fameuse ville qu'il ne connaissait absolument pas et ce fut une période assez compliquée, le temps de prendre ses marques et de pouvoir tisser des liens avec cet oncle qu'il n'avait jamais appris à connaître. Juste ce qu'il fallait pour ne pas se faire jeter à la rue, mais sans devenir dégoulinant de bons sentiments pour autant. Il apprit donc le métier que son oncle lui enseignait et devint son associé quelques années plus tard, bien que Renan était toujours plus souvent dehors à vadrouiller qu'à travailler.

Pendant ce temps, Brice et Coralie étaient sortis de l'université et avaient réussi à avoir un bon travail, quelques mois plus tard Renan reçu une invitation au mariage de Brice qui avait décidé d'épouser sa petite amie avec qui il vivait depuis plusieurs années. Le jeune homme ne répondit pas, son oncle se rendit seul aux festivités, il n'avait plus aucune envie d'avoir de liens avec cette famille, pas plus que des lettres et de brefs appels du moins.
Tout le monde faisait sa petite vie, Renan quitta le domicile de son oncle pour s'installer dans un petit appartement à l'autre bout de la ville alors que sa sœur cadette partait pour l'Europe de l'Est où elle avait décroché un poste intéressant. Puis ce fut le tour de Brice qui annonça dans un courriel à son frère, que sa femme était enceinte et allait bientôt avoir une petite fille. Renan n'y répondit pas. Brice s'obstinait depuis des années à envoyer des messages dans le vide.

De son côté, Renan occupait toujours le même boulot avec son oncle et se concentrait essentiellement sur sa vie privée, essayant de tisser des liens avec des personnes intéressantes, fréquentant de temps en temps des filles, mais sans que cela ne dure beaucoup plus de quelques semaines, mois tout au plus. Il était trop égoïste pour la vie à deux comme le disait son oncle. C'était un fait indéniable qui revenait toujours lorsqu'on parlait de lui.

Il eut l'occasion de le prouver lorsque quelques années plus tard, un appel le tira du lit pour lui annoncer que Brice, son épouse et leur fille, avaient eu un accident de la circulation en « revenant de vacances ». Brice et son épouse étaient morts, quand à la leur petite fille, elle avait été miraculeusement épargnée. Bien que Renan ne le sait toujours pas à ce jour, ce soit-disant accident était en réalité lié au métier de son frère et de son épouse qui étaient tous les deux membres d'une agence d'espionnage. Leur mort avait donc été camouflée en accident, mais découlait de l'échec d'une mission à laquelle le couple prenait part. Quoi qu'il en soit, il fallait lui trouver de nouveaux parents, les grands-parents de la petite ne pouvaient plus s'en occuper puisqu'ils avaient eu des problèmes de santé graves quelques années plus tôt et l'épouse de Brice était de la DASS, elle n'avait pas de famille. Renan tenta de joindre Coralie pour lui demander de rentrer au pays s'occuper de sa nièce, mais la jeune femme avait trop de responsabilités et une famille qu'elle ne pouvait pas laisser tomber, quand à faire venir la petite en Roumanie, c'était tout bonnement inimaginable. La vie était trop rude là-bas. Ce fut donc Renan qui fut désigné pour prendre la fille de son frère, sauf que lui n'avait aucune envie de se retrouver avec une petite sur les bras, qui plus est qu'il ne connaissait ni d'Ève ni d'Adam ! Mais les services sociaux furent clairs : Si la petite n'avait pas de famille proche pour l'accueillir, elle serait donnée à un orphelinat qui s'occuperait de la placer dans une autre famille. Il fallut que l'assistante sociale fasse savoir à Renan qu'il aurait droit à des aides financières pour élever le petite, pour qu'il accepte de le faire. Ce fut le premier et dernier geste qu'il fit pour sa famille. Et il était guidé uniquement par l'appât du gain.

Il fit la connaissance de Joyce un matin alors qu'il était allé la chercher à l'orphelinat, elle n'avait que six ans et ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Renan dû chambouler toutes ses habitudes, trouver un appartement avec deux chambres, l'inscrire à l'école du quartier, lui trouver une nounou pour s'occuper d'elle lorsqu'il était au travail, en somme un mode de vie qu'il ne voulait pas et ne cherchait pas depuis son enfance. C'était elle la responsable malgré son jeune âge, il n'en venait pas jusqu'à regretter qu'elle soit encore en vie, mais il en voulait à sa sœur de ne pas avoir été là pour le sauver de ces ennuis. Même si Joyce n'y pouvait rien, son oncle faisait tout son possible pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue dans sa vie. Elle n'était là que pour le profit. On est salaud ou on ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas

Ella Boyer-Lopez

Ella Boyer-Lopez


Messages : 2436
Inscrit le : 25/03/2012




More information
Compétences:

Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 14:30

Hey ! Bienvenue sourire Un Breton angel
J'ai vite lu ton histoire, le personnage a l'air sympathique *_* Bon courage pour ce qu'il te reste à faire dans la fiche !
Revenir en haut Aller en bas

Kacey Hawthorne

Kacey Hawthorne
We are the masters of the world
We are powerful and gorgeous


Messages : 7990
Inscrit le : 04/02/2011




More information
Compétences:

Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 14:56

BIENVENUE angel
Contente que tu nous ais rejoint, si tu as encore des questions, ma boîte à mp t'est grande ouverte (c'est à moi que tu as parlé sur PRD).
Revenir en haut Aller en bas
https://spy-on-you.forumactif.com

Anonymous

Invité
Invité





Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 15:33

Bienvenue ole
Revenir en haut Aller en bas

William T. Taliesin

William T. Taliesin


Messages : 397
Inscrit le : 12/07/2012




More information
Compétences:

Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 17:25

Welcome Mister ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://steyda.tumblr.com/

Stas M. Sokolov

Stas M. Sokolov


Messages : 2139
Inscrit le : 22/02/2011




Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 17:28

Ho, mais c'est le même personnage que sur Star City Heroes. *O*
Bienvenue en tout cas. =)
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 17:39

Merci de l'accueil et merci encore une fois pour tes réponses Kacey !

Je crois que ma fiche est terminée, mais il y aura certainement des choses à modifier donc je suis à l'écoute !

Stas, ah bah je crois te reconnaître ! Le pseudo et l'avatar sont les mêmes que là-bas, mais pas le personnage cela dit (pas du tout même :P).
Revenir en haut Aller en bas

Juliette C. Beaumont

Juliette C. Beaumont


Messages : 2222
Inscrit le : 27/12/2011




Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 17:43

Un franchie Smile

Bienv'nue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Stas M. Sokolov

Stas M. Sokolov


Messages : 2139
Inscrit le : 22/02/2011




Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 18:44

Sérieux ? Alors ça j'en doute, j'ai pas Garrett là bas. (mais si quelqu'un m'a copié, va m'entendre parler. è___é) Moi j'ai Andrew Garfield. *-*
Revenir en haut Aller en bas

Kacey Hawthorne

Kacey Hawthorne
We are the masters of the world
We are powerful and gorgeous


Messages : 7990
Inscrit le : 04/02/2011




More information
Compétences:

Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 18:58

OMG, j'ai lu toute ta fiche d'une traite, j'aime vraiment beaucoup ton personnage *_*
C'est un gros salaud mais, au fond, ce sont les personnages les plus drôles à jouer et ceux que je préfère. J'ai un personne presque aussi égoïste que le tien Laughing
Bref, je te valide sans soucis. Tu fais gagner 10 points aux voyageurs =D

bienvenue
Afin de faciliter ton intégration sur le forum, voici un petit guide en plusieurs étapes qui te permettra de ne rien rater. A titre d'information, sache que ton avatar t'es réservé automatiquement donc, ne t'inquiète pas pour ça.

1 Veille à bien remplir tous les champs de ton profil. Cela permettra aux autres membres d'en savoir un peu plus sur toi en un seul coup d'oeil.

2 Pense à créer (et compléter) le plus vite possible ta fiche de lien ainsi que ton listing des topics. N'hésite pas non plus à venir recenser ton métier et faire une demande de rang

3 Informe toi bien sur le système de points mis en place sur ce forum. En effet, chaque rp te fait gagner de précieux points, ce serait bête de passer à côté. Sachez que ces points ne sont pas ajoutés automatiquement, vous devrez donc en faire la demande.

4 Si tu es intéressé, pense à t'inscrire à l'intrigue numéro 3 du forum. A coup sûr, elle bousculera la vie de ton personnage et réveillera son âme d'aventurier. Etant donné que celle-ci se fait sous forme de mini rp, tu ne seras pas dépassé et tu pourras te détendre en y participant.

5 Les parties hors jeux s'ouvrent bien évidemment à toi afin que tu puisses mieux t'intégrer. Ainsi, viens faire un tour sur le flood où tu seras envahi par la bonne humeur. Si tu sens que tu as du mal à t'intégrer, nous avons tout prévu, n'hésite pas à venir demander un parrain qui se fera un plaisir de s'occuper de toi.
N'oublie pas non plus de voter de temps en temps pour le forum sur les top sites afin de l'aider à se faire connaître. Enfin, pense à passer sur le livre d'or histoire de dire ce que tu penses du forum, merci.

Quelques liens : faire intervenir un pnjle plan du forum



Amuse toi bien parmi nous ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://spy-on-you.forumactif.com

Anonymous

Invité
Invité





Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 19:26

Merci beaucoup de la validation et en effet les gros salauds sont super à jouer, ça reste mon registre préféré à moi aussi !
Je vais aller faire tout ça de ce pas ^^

Stas, ah bah non je t'ai confondu avec un autre Garrett alors Renan 2641883990 mais du coup je vois qui tu es maintenant =D

Encore merci !


Dernière édition par Renan Le Guerec le Ven 20 Juil - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stas M. Sokolov

Stas M. Sokolov


Messages : 2139
Inscrit le : 22/02/2011




Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan EmptyVen 20 Juil - 19:27

C'est pas grave, vu que je vois aussi qui tu es. ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé





Renan Empty
MessageSujet: Re: Renan   Renan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Renan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: fiches validées-